Lybria's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lybria's World

Que ce passerait-il si deux monde antagonistes devaient se partager le même lieux et la même époque ?C'est le cas de la République d'Oren et du Royaume d'Innadril. La Guerre gronde ! Choisissez votre camp dans cet univers où la guerre y est permanente !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:04

Chira regarda sa montre élèctronique et réprima une grimace, sa secrétaire avait eu un problème d'hologramme et n'avait pu la joindre avant longtemps, enfin quand elle avait entrepris de se déplacer à pied pour la prévenir de son rendez-vous. Chira avait donc attraper le dossier qu'elle lui tendait et s'était depêchée de prendre ses affaires avant de partir en courant vers le magnet-metro pour aller au tribunal. Elle n'avait même pas prit connaissance de l'affaire et l'avait feuilleter rapidement dans le métro en tentant d’en apprendre le plus possible et d’enregistrer toutes les informations nécessaire à la compréhension de l’affaire, puis une fois arrivée, elle se précipita dans le hall du tribunal. Comme par hasard elle arriva au moment où le dernier ascenseur super sonique se fermait. Elle lâcha un juron et un soupir, puis se dépêcha de prendre un escalier, elle n'était même pas sur du chemin à prendre. Ce n'était que la deuxième fois qu'elle s'y rendait et la première fois elle n'avait fait qu'une courte visite car on l’avait prévenu qu’en tant que ministre elle devrait surement se rendre plein de fois dans ce lieu. Elle arriva enfin dans le bon couloir et couru donc pour arriver jusqu'à la porte quand elle se prit quelqu'un de plein fouet. Chira possédait une silhouette fine et une corpulence qui était sans aucun doute légére, elle s’écroula à terre et son dossier tomba de ses bras. Heureusement que quelques feuilles s'en échappérent et une en particulier, la première feuille était la fiche d'identité de l'homme qui était soit disant coupable dans cette histoire, elle contenait des élèments importants tel que sa photo et tout les renseignements nécéssaires à son jugement. Elle passa les doigts dans ses cheveux et ramassa les feuilles qui était tombée et ormis la feuille d’identité, elle murmura à vois basse mais assez audible pour que l’homme qui l’avait bousculer entendre son gromelmant.

« M’arrive que des gaffes … »
Revenir en haut Aller en bas
Veraxar
Avocat
Veraxar


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Là où on l'invite.
Date d'inscription : 16/11/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:37

Après un passage rapide à son appartement, Veraxar était parti au Palais Juridique d'Oren, sa tenue d'avocat sur le dos.

Tandis qu'il conduisait, le dossier était posé sur le siège à sa droite. Ce n'était pas la premiere fois qu'il travaillait sur des affaires de ce type : il arrivait souvent que les habitants des bas-quartiers pillent des convois transportant de la nourriture, la plupart du temps. Evidement, son client voyait la baisse de son chiffre d'affaire d'un mauvais oeil, et par extention les hautes sphère de la République toutes entières. Finalement, son travail resterait relativement officiel, cette fois-ci : Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas défendu les interêts d'un homme haut placé dans des affaires sordides de détournements de fonds, blanchiments d'argent ou meutres crapuleux.

En entrant dans le palais de justice, il n'eu pas à montrer quoi que ce soit : tout le monde le connaissait ici, ou presque.
Il se dirigea vers son bureau, le dossier en main, lorsqu'une jeune femme le heurta de plein fouet. Il chancela légèrement sous le choc, le souffle coupé, tandis que la maladroite tomba à terre, lachant les documents qu'elle tenait en main. Un détail retint son attention : l'un d'eux présentait la photo d'un homme qu'il connaissait, le coupable présumé de l'affaire sur laquelle il travaillait.

Aussitot, un millier de questions traversèrent son esprit. Qui était-elle ? Pour qui travaillait-elle ? Que devait-il faire ? Présentait-elle un risque quelquonque vis à vis de son client ? Le connaissait-elle ?

L'une des premières choses qu'avait fait Veraxar en étudiant le dossier, c'était prendre connaissance de ceux qui travaillaient dessus eux aussi. Il n'avait pas bien vu le visage de la jeune femme, une fois relevée il pourrait sans doute la reconnaitre.


"Humpf, excusez moi, vous allez bien ?"

Il lui tendit la main pour l'aider à se relever, la détaillant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:18

Chira sentit le regard de l'homme poser sur elle et par dessus tout sur la feuille confidentiel. Elle attrapa celle-ci rapidement et la remit dans son dossier. Elle releva la tête et aperçut l'homme qui la dévisageait, celui ci était plutôt beau, un visage sans imperfection et elle était persuadée qu'il en ferait craquer plus d'une mais elle n'était pas forcément de bonne humeur alors pour ce qui était des hommes, elle avait autre chose en tête. Le fait qu'elle ne pourrait pas donner des informations aux hommes d'Itsobald la tracassait. Il n'apprécierait pas, mais elle devait jouer le jeux qu'on lui avait donner. Elle accepta donc la main et lui rendit un faible sourire, elle n'avait plus de maquillage et faisait l'âge qu'elle avait, celui d'une jeune femme de 19ans et qui devait se faire passer pour une femme de 10ans de plus. Elle se releva avec son aide et répondit.

" Je vais très bien, je vous remercie.. Mais je ne peux pas rester plus longtemps, je suis en retard. "

Elle délaissa sa main et s'avança vers la salle d'un pas rapide pour atteindre celle ci, elle était pratiquement sur d'être en retard et même en tant que ministre cela risquait d'être mal vu, mais quelqu'un arriva vers elle et la regarda ébahit, il lui dit d'une voix surpris et plutôt forte.

" Madame la Ministre ! Cela fait dix minutes que le jury vous attends. Tout le monde se demandait quand est ce que la ministre du commerce viendrait ! "

" Je sais, je sais... l'affaire a t-elle commencer ? " Demanda t-elle d'un ton légérement anxieu, bien que son anxiété soit pour ses informations qu'elle ne pourra donner.

" Non pas encore, l'avocat du partis civile n'est pas encore arriver !"

Il se tourna et aperçus l'homme qui avait bousculer ou autre version que Chira avait foncer dedans et il souria en faisant de signe de la tête à Chira que dérrière elle se trouvait quelque chose d'intéréssant.

" Et bien voilà l'avocat. "

Chira se retourna alors et regarda avec attention l'homme dont elle venait de faire la rencontre de manière brusque. Alors elle allait pouvoir voir comment était cet homme... Le nom venait de lui revenir, elle l'avait remarquer dans le dossier. Veraxar Xéostum. Mais de toute manière elle était neutre dans cette histoire, elle s'occupait juste d'un certain décors. Et puis elle éspérait qu'on ne lui demanderait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Veraxar
Avocat
Veraxar


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Là où on l'invite.
Date d'inscription : 16/11/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:00

La jeune femme semblait avoir remarqué le regard insistant de Veraxar, chose qu'il n'apprecia pas. Mais il pu l'observer plus en détail, et les paroles du nouveau venu confirmèrent sa pensée : Chira Miratha, ministre du commerce. Il avait plusieurs fois entendu parler d'elle, mais il fut surpris. Il se l'imaginait plus... vieille.

Lorsque l'homme signifia à Chira qu'il était l'avocat des parties civiles, Veraxar grinça des dents. C'était un évènement imprévu. Pourtant, ça n'était pas si grave, lorsqu'il y reflechissait, puisqu'ils se rendaient de toute manière au même procès, mais Veraxar avait horreur des imprévus.

Il se calma rapidement, se concentrant sur le procès à venir. Pourquoi la ministre du commerce y participait-elle ? Quoiqu'il en soit, elle était une personne haute-placée et rien que celà justifiait son interêt pour la jeune femme : Il serait très bon de compter la ministre du commerce dans ses connaissances.

Il s'avança en direction des deux personnes.


"Excusez mon retard, nous pouvons commencer."

Il s'arrêta près de la porte, et inclina légèrement la tête devant Chira, lui signifiant de passer la première

"Madame..."
Revenir en haut Aller en bas
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:48

Chira regarda alors l'homme et ne le quitta pas des yeux jusqu'à qu'il se retrouve à côté d'elle. Un avocat... Cela pouvait toujours être intéréssant d'en avoir dans ses connaissances, mais encore fallait-il voir si celui là était bon. Elle regarderait les notes qu'on lui avait laisser pendant la scéance, comme cela elle se renseignerait. Elle l'entendit et avant elle affichait une expression neutre, à présent elle affichait un sourire contente... Et le léger rictus qui se dessinait au coin de son sourire était légérement charmeur. Elle répondit en lui rendant son hochement de tête.

" Merci Monsieur Xéostum ! "

Elle savait que de dire son nom serait aussi un atout et entra donc dans la salle. Les peronnes de l'assemblées se levérent et au passage de Chira on pouvait entendre des salutations polies: "Madame la ministre !" puis une fois atteint sa place, elle déposa ses affaires et s'assit, alors l'assemblé en fit de même. Puis le Président tonna d'une voix forte:

" Que la scéance commence !"
Revenir en haut Aller en bas
Veraxar
Avocat
Veraxar


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Là où on l'invite.
Date d'inscription : 16/11/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:16

Lorsqu'elle passa devant lui, Veraxar cru dicerner ce qui ressemblait à un sourir charmeur sur le coin de ses lèvres. Leurs discussions à venir risquaient d'être interessantes, uniquement s'il la suivait sur cette voie. Après tout, pourquoi pas ? Il n'avait personne pour ce soir, et elle n'avait pas l'air froncièrement différente de toutes ces jeune femmes mondaines, riches et édonistes avec lesquelles il passait ses nuits. Seulement, c'était un jeu dangereux et, s'ils ne pensaient pas tous les deux à la même chose, il perdrait un numéro de choix dans son répertoire telephonique : la ministre du commerce a le bras aussi long que les vautours à l'accueillir de salutations miéleuses à son entrée sont nombreux.

Veraxar parti s'assoir aux cotés de son client, le chef de l'entreprise à qui appartenait le convoit de marchandises pillées. Un homme important dans la république, surtout pour les actions qu'elle y a placé.

L'accusé, lui, était un pauvre bougre des bas-quartiers de la ville. Il n'avait pas agis seul, mais les autres, sûrement rien de plus qu'une petite bande de voleurs pouilleux, étaient parvenu à s'enfuir. Ce procès n'avait pas d'autre but que de faire un exemple et de satisfaire les hauts dignitaires de la république.

Mais l'avocat de l'accusé, commis d'office, joua justement sur l'aspect expeditif du procès, et sur le coeur du jury qu'il tenta d'émouvoir avec le passé misérable de son client. S'il n'était pas très talentueux, son discour pourrait peut être forcer les jurys à se montrer clément, et Veraxar ne le voulait pas.

Quand ce fut au tour de l'accusation d'avoir la parole, Maitre Xéostum se leva et s'adressa aux jurys d'une voix forte et pleine d'assurance. Si les preuves déterminaient la culpabilité d'un homme, Veraxar savait que c'était l'éloquance d'une argumentation efficasse qui faisait se décider un jury. Et le jury, il le connaissait. Il savait quelle corde pincer pour les faire vibrer. La cour était son arène. Tous les hommes à qui il s'adressait étaient de riches contribuables, bien souvent commerçants, c'était sa corde. Il fallait les empecher d'avoir de la pitié pour l'accusé.


Messieurs les jurys. Il marqua un temps d'arrêt. L'accusé ici présent n'est qu'un pauvre homme qui n'a pas eu de chance, c'est ce que dit mon confrère et je m'en serai ému, s'il n'avait pas porté atteinte à chacuns de vous.
Car cet homme a fait perdre beaucoup d'argent à mon client qui, je n'ai pas besoin de vous le rappelé, dirige l'une des entreprises les plus florissantes de la République. Cette nourriture qui a été pillée, elle enrichira des criminels qui la vendront au marché noir plutot que des hommes honnêtes. Cet homme n'a pas seulement volé mon client, il nous a tous volé. Combien d'entre vous, ici, vivent du commerce ? Pensez-vous qu'il est normal que le fardeau de votre réussite soit de vous faire voler par ceux qui n'ont jamais rien fait pour s'en sortir ? C'est ce qu'a l'air de penser mon confrère, qui s'attaque même à la crédibilité de cette cour et à son sens de la justice. Mais la justice ne se laisse pas appitoyée par de faux-semblants larmoyants, la justice est imparciale. Qu'arrivera-t-il si cet homme est relaché ? Pensez-vous qu'il vous remerciera et promettera de ne plus recommencer ? Non, tout ce que vous ferez, c'est lui faire comprendre, à lui et à tous les autres, qu'ils peuvent voler, voir même tuer sans avoir à craindre la justice, pour le simple pretexte qu'ils se complaisent dans la misère de leurs vies. Je rappellerai à tous que, derrière la Zone Vide, les Elfes attendent de nous un seul instant de faiblesse pour nous écraser. Qu'arrivera-t-il si toute la racaille qui reignent sur les bas-quartiers pillent vos ressources et sapent notre économie toute entière ? Après avoir envoyé tous ces dignes soldats de la république, fiertés de notre nation, mourir pour que cette cité tienne, nous nous laisserions impunément pourrir de l'intérieur ? Nous réduirions à néant tous les efforts de ces héros ? Souvenez-vous que c'est par indulgence que nous avons ouvert nos portes aux elfes, avant que ne débute cette guerre, et que c'est cette indlugence qui leur a permis d'assassiner notre Président.
Alors, messieurs les jurys, je vous demande d'être ferme, et de faire de ce criminel un exemple pour tous les autres. Qu'ils comprènent que la Justice s'applique à tous, et qu'en agissant contre la loi, la nation et la République, ils s'en font les enemis, et nous avons déjà fort à faire avec ceux d'Innadril. Ce sera tout.


Veraxar avait été long, mais c'était ce qu'il voulait. Il esperait avoir suffisement occulté le discour précedent pour qu'il ne pèse pas dans la décision finale des jurys. Il attendait, tendu, que les jurys se prononcent. Son client lui dit quelque chose, mais il ne l'entendit pas. Il fallait qu'il remporte ce procès, c'était un besoin impérieux, vitale. Sa tension était palpable, il s'en rendit compte et tenta de l'occulter, ce qui ne fit que l'accroitre. Et s'il avait oublié quelque chose ? Et s'il n'avait pas convaincu tous les jurés ? Il passa les doigts de sa main droite sous son menton, pour en réprimer les tremblements.
Revenir en haut Aller en bas
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:40

Chira qui s'était tenu dérrière le bureau tout ce temps avait d'abord feuilleter et écouter avec attention. Ce qui avait été dit dans le premier discour par l'avocat de l'accusé était beau et cela ne put empêcher de rappeller la dure enfance de Chira... De ce qu'elle vivait dans la misère, sa vie décadente jusqu'à son apogée.. Elle ne put s'empêcher de se dire qu'elle avait gagnée d'une manière le respect en trichant, mais elle ne culpabilisait pas. C'était les faibles qui regardait le passée avec monotonie, elle, elle le regardait avec haine et ne vivait que le présent et l'avenir. Mais cela ne l'atteignait pas plus, elle savait parfaitement que l'accusée était coupable, comme elle, heureusement ils ne faisaient pas partit du même réseau ce qui eu pour but de la rassurer.
Lorsque ce fut au tour de Veraxar, ce fut un discour long et prodigieux, elle en fut très intéréssée... Un vrais chef d'oeuvre et malgrès sa position, en tant qu'une jeune fille qui avait vécue dans la disette et qui volait pour se nourir enfin rarement elle aurait choisit l'autre... Mais en tant que Ministre elle choisirait sans conteste Veraxar et puis il était très doué. Elle était persuadée qu'elle allait faire partit de ses connaissances d'ici pas longtemps. Le président claqua des doigts et un mécanisme frappa sur un socle qui résonna dans la salle. Il se leva et tonna à haute voix encore une fois.


" La scéance est levée ! Le jury va à présent délibérer. "

Chira se leva donc et salua quelques personnes, elle se rendit dans la salle de délibérations. Ce qui se passa à l'intérieur restera dans la salle même. Elle en ressortit vite, n'ayant que peu d'interêt d'être là. Elle avait juste donnée son avis et sans écoutée le reste de la conversation pour ne pas savoir quel partie avait réussi. Et sans quel sache pourquoi, elle avait une irrésistible envie d'aller féliciter l'homme... Peut être pour l'amadouer, elle aurait surement besoins plus tard d'un avocat.
Elle se rendit donc dans la salle et le trouva toujours à côté de son client. Elle lui tendit la main et lui souria.


" Très beau discours, vous avez fait une belle prestation. Mais.. nous verrons lequel de vous deux a conquérit le coeur des jurys. "
Revenir en haut Aller en bas
Veraxar
Avocat
Veraxar


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Là où on l'invite.
Date d'inscription : 16/11/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:45

Veraxar avait demandé une bouteille d'eau. Adossé contre un mur, il buvait en esperant noyer la boule qui alourdissait sa poitrine.

Chaques attentes de verdict le mettaient dans cet état, ne pas savoir l'éxasperait. Il regardait sa montre sans arrêt, comptant les secondes qui défilaient avec une lenteur acablante. Cette incertitude, il la detestait.

En pleine torture mentale, son client vint l'aborder, mais Veraxar ne l'écoutait que d'une oreille. Son malaise était palpable.

Lorsque Chira vint le rejoindre, il ne la remarqua d'abord pas. Lorsqu'elle lui adressa la parole en lui tendant la main, il sursauta légèrement. Il ne lui serra pas la main, elle aurait senti qu'il tremblait.

Il n'apprecia pas du tout ce qu'elle lui dit, et cela se vit sur son visage. Sa voix était tendue et semblait absente.


Nous verrons, oui nous verrons...
Revenir en haut Aller en bas
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:21

Elle avait donc bien remarquer sa nervosité, le ton de sa voix, le visage crispé, tout indiquait clairement qu'il était stréssé. Elle comprenait que cela puisse lui paraître long. Puis le fait de ne pas lui avoir serrer la main indiquait une hostilité, bien que non, elle savait que le stresse devait y être pour quelque chose. Elle se demanda de quelle manière réagir, devait elle jouer le jeux de la jeune femme attentionnée qui le rassurerais où simplement le rôle de Madame Miratha. Elle garderait son rôle de ministre, elle lui souria poliment tout en gardant ses pensées pour elle même. Elle allait rétorquer lorsque les portes de la salle où se tenait les jurys s'ouvrit, tout le monde se leva de nouveau et les jurys reprirent leurs place. Chira le salua du regard et lui intima bonne chance par son regard, elle se rendit là où on l'attendait et s'y assit.
Le président dit alors:


" La cours va rendre son Verdicts !"

(tu donnes le verdict ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Veraxar
Avocat
Veraxar


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Là où on l'invite.
Date d'inscription : 16/11/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:32

Veraxar avait bien senti que son absence de réaction devant sa poignée de main l'avait troublée. Un instant, il regretta ce manque de tact envers la jeune femme : perdre ce procès signifiait rater une occasion d'accoitre sa popularité au sein des hautes sphères d'Oren, mais perdre une occasion de s'infiltrer dans l'entourage de la ministre du commerce, il aurait tué pour moin que ça.

Le petit sourir qu'elle lui gratifia avant de retourner à sa place le rassura légèrement. Pour l'instant, le comportement de Chira laissait penser que l'attraper dans ses filets ne serait pas extrèmement long et compliqué pour Véraxar.

C'est avec un immense soulagement qu'il retourna dans le tribunal. Soulagement de savoir l'attente inhumaine bientôt terminée, mais aussi tension face à la sentence iminante.

Les jurys se levèrent et exposèrent leur décision à l'assemblée.


Nous déclarons l'accusé coupable. Il devra purger une peine de 12 ans de travaux forcés aux mines du mont Kréïde.

Toute la nervosité et la tension de Véraxar sembla s'évaporer dans la longue expiration qui suivit le verdict du jury. Il eu du mal à réprimer un sourir de victoire sur le coin de ses lèvres.

[i]Le juge déclara la fin de la session et il sortit du tribunal, discutant avec son client qui ne cessait de le congratuler.
Revenir en haut Aller en bas
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:55

Chira savait que cet homme n'était pas indifférent à son petit jeux de charme et après tout il n'était pas mal. Elle pensa à la manière dont elle allait prendre le verdict... Apparemment il gagnait souvent et la plupart du temps ses plaidoiries, c'est ce qui était inscrit dans le dossier. Et puis elle était persuadée que c'était le cas, car tout à l'heure il avait vraiment été persuasif. Elle se délogea de ses pensées lorsque le son d'une voix se fit entendre. Elle balayea instantanément ses pensée pour écouter avec attention le jury. Et elle ne fut pas étonnée de ce qu'elle entendit.
Elle descendit donc de son siège, salua quelques personnes mais se dépêchait, elle voulait féliciter l'homme et peut être s'en faire un ami, enfin quelqu'un qui pourrait l'aider en cas de litige. Elle tenta de sortir à son tour du tribunal mais pas sans mal car beaucoup venait lui serrer la main et tentait d'avoir la faveur d'un ministre, elle n'en n'avait que cure, elle, elle cherchait la faveurs d'un avocat. Quand elle réussit enfin à sortir de la salle, elle se dirigea vers l'avocat et son client. Elle tendit d'abord une main au client qu'il la serra bien volontier puis tendit une main de nouveau pour l'homme... Elle éspérait qu'il la prendrait, elle avait glisser un papier dedans avec son numéro de portable.


" Très belle prestation, cela ne m'étonne pas que vous ayez gagner. "

Et dans ses paroles qu'elle deversa, elle lui fit bien comprendre par ses yeux et par son petit sourire flatteur, qu'elle était libre.
Revenir en haut Aller en bas
Veraxar
Avocat
Veraxar


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Là où on l'invite.
Date d'inscription : 16/11/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:39

Maintenant qu'il était sorti, il reglait quelques détails avec son client ravi. Les choses se présentaient très bien : l'homme lui promettait de parler de lui à ses amis et collègues. Sans doute seront-ils heureux d'avoir un atoux dans leurs jeux lorsque les autorités se demanderont pourquoi ces pillages de convois les enrichissaient plutot que le contraire.

Tandis qu'il discutait, il remarqua Chira qui se venait tant bien que mal dans sa direction, se fraillant avec difficulté un passage dans la foule de ses admirateurs suintants de sourirs mielleux et de faux-semblants. Il fit mine de ne pas la remarquer, s'amusant intérieurement de l'énergie qu'elle déployait pour venir le rejoindre, lui. Maintenant qu'elle était dans les filets de Veraxar, il lui suffisait de la tirer vers le rivage pour qu'elle fende la marée en deux.

Une fois qu'elle fut arrivée à sa hauteur, elle le complimenta, alimentant son discour de regards appuyés et de sourirs qui en disaient long, il souria. Cela l'amusait de plus en plus.
Il serra la main qu'elle lui tendait et sentit le petit bout de papier qu'elle cachait au creux de sa main.

Il devait avouer qu'il était surpris. S'il lui semblait qu'elle ne différait pas autant de ses conquètes frivoles de soirées, elle lui en apportait maintenant les preuves concrètes. Comment se faisait-il qu'il ne l'ai encore jamais rencontré dans l'une de ces fêtes de débauche pleines de jeunes femmes faciles en manque de sensations ? Cette pensée le fit presque rire.

Mais maintenant que le jeu était bel et bien lancé, il n'allait pas l'arrêter là. Ses petits artifices étaient distrayants, il avait envie de voir pour combien de temps encore.

Plutot que de prendre le morceau de papier, il le laissa dans la main de Chira lorsqu'il retira la sienne.


Pour l'instant, la seule chose qui m'étonne c'est que mon estomac ne se dévore pas lui-même. Je comptais aller au restaurant de la Zone 39, vous n'avez qu'à m'y accompagner, je vous invite. Si vous n'avez rien d'autre à faire, bien sûr, vous avez l'air d'avoir des dossiers à ranger et des feuilles à classer.

Il fit un geste du menton pour designer le papier qu'elle tenait toujours dans sa main, un sourir ironique au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:13

Alors il voulait donc jouer à cela... Lorsqu'il lui avait serrer la main, elle avait bien sentit qu'il ne prenait pas le papier, elle n'en fut pas outrée, tout le monde pouvait refuser mais l'invitation à dinner indiquait d'une manière qu'il n'était pas désintéréssée... Cela serait surement plus distrayant que ce qu'elle devait faire, en tout cas elle en était persuadée. Lorsqu'il désigna ses dossiers, elle ria légérement et rajouta.

" C'est vrais qu'ainsi on pourrait croire surtout que ce n'est pas bien rangée... Mais le ministére s'occupera de cela pour moi ! "

Elle souria légérement et se détourna d'eux sans plus un mot, elle se rendit juste à une dizaine de mètre à un comptoir où elle déposa ses dossiers, elle sortit de sa poche une carte et là passa dans une machine, elle inséra ses dossier et tapa un code, le dossier disparut et on put entendre:

" Dossier arrivé à leurs destination. Merci de cette utilisation et éspérons que ce service vous plait."

Elle réprima une haussement de sourcil à ce genre de paroles de pub qui était soulante à force de les entendre. Elle ramassa la carte dans sa poche et retourna vers l'avocat. Elle le regarda avec un petit sourire amusée.

" Et bien soit, nous pouvons y aller, à part si vous avez quelques affaires à régler avant avec votre client? "
Revenir en haut Aller en bas
Veraxar
Avocat
Veraxar


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Là où on l'invite.
Date d'inscription : 16/11/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:24

Plus aucune, nous pouvons y aller.

Alors qu'il lui faisait signe de le suivre, il s'arrêta brusquement et sorti son telephone portable de sa poche, l'écran affichait l'inscription "Nouveau message".

Alors qu'il le lisait, ses traits se figèrent dans une expression grave.


J'ai bien peur de devoir annuler notre diner, bonne soirée.

Il avait parlé rapidement et s'éloignait déjà d'un pas pressé avant même d'avoir fini sa phrase, sans jeter un regard à Chira ni lui en expliquer d'avantage.

Il devait rentrer chez lui au plus vite, quelqu'un était entré en effraction. Cela faisait longtemps qu'il s'y préparait, ça devait arriver tôt ou tard, mais il ne pu empecher sa boule d'angoisse se reformer dans sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Chira Miratha

Chira Miratha


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:38

Chira allait alors le suivre quand elle remarqua qu'il prit son téléphone, elle n'avait eu le temps de voir son visage mais vu son empressement quelque chose avait dû le dépêcher pour se rendre rapidement chez lui. Elle haussa tout de même les sourcils et souria, légérement narquois.

* Et bien en voilà un qui se fait désirer... Il n'aura pas le dernier mot la prochaine fois. Rolling Eyes *

Chira du coup se tourna elle aussi vers la sortie et s'en alla d'un pas léger. Elle irait boire un verre dans un bar ce soir ou dans un restaurant, après tout elle adorait le scotch pur malt... Elle avait le droit de s'en offrir un de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laurëlin Helyanwë
☼ Reine ☼
☼ Reine ☼
Laurëlin Helyanwë


Nombre de messages : 641
Age : 33
Localisation : Là où l'on me cherche ou là où l'on me trouve...
Date d'inscription : 17/06/2007

Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:18

[Sujet clos]
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-folle-blonde.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]   Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre dû aux affaires [Chira/Verax]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement de Nebrylla, voisine de Chira ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lybria's World :: République d'Oren :: Oren Centre :: Le Palais Juridique D'Oren-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser